ENDY ©T-DOG

Le staffie est un chien fidèle, très affectueux et proche de son maître.

 

Il est capable de courir pendant des heures avec pour seule limite celle de son maître.

 

L'éducation doit être ferme mais tendre. Le staffie vous testera tout au long de sa vie. Il faudra toujours lui rappeler qui est le chef!

 

Le staffie vous suivra dans toutes vos activités sportives: footing, vélo, natation...

 

Le staffie vit très bien avec les enfants et les autres animaux. C'est un très bon chien de famille, d'où le terme de "nanny dog".

Mais il ne faut cependant pas oublier que le staffie reste un chien même si c'est un membre à part entière de votre famille, et il faut tout de même le tenir à l'oeil.

Le staffie peut être destructeur, têtu.

 

Des séances d'éducations en individuel et en collectif sont conseillées afin de lui donner la possibilité de développer tout son potentiel et vous permettre d'être épanoui avec votre chien, mais pas obligatoires.

 

Si vous optez pour cette solution dans l'accompagnement à l'éducation de votre chien, il ne faudra pas prendre le premier éducateur venu. Assurez-vous qu'il connaisse bien la race, et au mieux qu'il en ai été lui même propriétaire.

 

En effet, préférez un éducateur qui utilisera la méthode naturelle et le renforcement positif plutôt que la sanction et l'autoritarisme.

 

 

ENDY © T-DOG

 

 

 

Le staffie : un amour de chien

 Eleveur professionnel   -   Situé en Bourgogne, en Côte d'Or, à 1h de Dijon -   N° SIRET : 817 762 875 00034   

Titulaire du CCAD - Certificat de Capacité pour les personnes exerçants des activités liées aux animaux domestiques - option CHIEN           

                                                                     MENTIONS LEGALES